Accueil

 

VELO D’OLT : LA RANDO A CHRISTIAN LE 27 AVRIL

 A la suite du décès accidentel de leur président et ami Christian Woittequand, survenu le 15 août 2019, les membres du Vélo d’Olt ont décidé d'organiser une randonnée annuelle pour lui rendre hommage. C'est la Rando à Christian. Elle est inscrite au calendrier départemental des randos cyclotourisme de l'Ufolep et de la FFVélo. Après 2 annulations en raison de la crise sanitaire, ce sera cette année la 3ème édition. Cette randonnée est ouverte à tous. Il n’y a ni chronométrage, ni classement, et les VAE sont autorisés à participer.

2 parcours de 60 et 80 km seront proposés. Au départ de St Geniez, ils emprunteront la D988 en direction de Ste Eulalie. La montée de la Quille éparpillera le peloton qui se dirigera ensuite vers Cruéjouls, puis Coussergues. Le petit parcours bifurquera vers Les Tassières, Vimenet et Buzeins. Pendant ce temps, le grand parcours ralliera Gagnac, puis Surguières avant de retrouver le petit parcours à la sortie de Buzeins. Sur le causse, direction Montagnac et ce sera la descente vers St Saturnin via Montagnac et « la Montée Christian Woittequand » (dans le sens de la descente cette année). Les participants pourront s’arrêter un instant devant le panneau érigé à la mémoire de l’ancien président, avant d’atteindre St Saturnin où leur sera proposé un ravitaillement. Cap à l’Est avec une nouvelle séparation des 2 parcours. Tandis que le petit parcours descendra la route des bois en direction de La Resse pour un retour à St Geniez par Canet, le grand parcours obliquera vers Campagnac, puis la D37 en direction de l’autoroute avant de tourner à gauche vers St Urbain, puis Bonneterre et St Laurent d’Olt pour un retour identique au petit parcours. Les 3 clubs les plus nombreux seront récompensés. Le tirage de la tombola et le pot de l’amitié clôtureront cette randonnée-souvenir.

RDV le samedi 27 avril après-midi à St Geniez. Départ à 13h30 à l'Espace Culturel Avenue d'Espalion. Inscriptions sur place. Le meilleur accueil vous sera réservé.

 

MARMOTTE D'OLT 2024 

DESCRIPTIF DES PARCOURS « ROUTE »

 SAMEDI 8 JUIN, RANDONNEE « SOUVENIR CHRISTIAN WOITTEQUAND »

C’est un parcours que l’ancien président du Vélo d’Olt affectionnait particulièrement. Au départ de St Geniez, on s’oriente vers l’Est en direction de Canet d’Olt et St Laurent d’Olt. Une première ascension d’ 1,5 km nous emmène sur un long replat qui permet de bien s’échauffer. On monte ensuite vers la Crouzette pendant 4 km sans difficulté. C’est ensuite une descente sinueuse sur une route bosselée. A l’entrée de St Laurent d’Olt, on s’engage sur la D518 en direction du charmant village de Bonneterre dont on contourne la belle église. Cette montée de 6 km est la principale difficulté du parcours. On rejoint St Urbain et le causse que l’on traverse en direction de l’A75 avant le ravitaillement en vue du château de Sévérac. Retour sur le causse par Altès, puis Lagarde (attention, descente prononcée) et la vallée de l’Aveyron par Tantayrou. Près de Buzeins, on oblique vers le nord et Montagnac avant de descendre la Montée Christian Woittequand. Après le panneau à l’effigie de l’ancien président du Vélo d’Olt, on arrive à St Saturnin. Après une petite montée, on n’a plus qu’à se laisser glisser jusqu’à l’arrivée par la descente sinueuse des Charlottes. Fin de cette boucle sympathique de 66 km pour 1100 m de dénivelé positif.

 

DIMANCHE 9 JUIN, RANDONNEES SUR L’AUBRAC

Les 4 parcours vous conduisent directement vers l’Aubrac. Au départ de St Geniez, on longe d’abord le Lot avant l’ascension vers le plateau. Tout au long de la montée, on découvre de magnifiques panoramas.

Sur le parcours de 58 km, il y a 25 km de montée à 3,5% de moyenne avec quelques passages à 10%, mais aussi beaucoup de replats ! Après le Lac des Picades, on atteint la station de Brameloup puis la Tourbière et enfin la Croix de la Rode au cœur de sublimes panoramas. C’est ensuite la longue descente vers St Geniez, à aborder avec prudence, en traversant les villages de montagne de Vieurals, Rieuzens et Verlac.

Sur le parcours de 90 km, il y a 30 km de montée à 3% de moyenne avec quelques passages à 10%, mais aussi beaucoup de replats ! Une fois au Col d’Aubrac, les principales difficultés sont derrière vous. Vous passez près du village d’Aubrac et à la Croix des 3 Evêques, puis vous traversez la station de ski de Super-Blaise avant d’arriver à St Urcize, puis Nasbinals et le Col d’Aubrac. Tout au long du parcours, vous profitez du panorama infini. Le retour s’effectue par la Croix de la Rode et ses sublimes paysages sur l’immensité du plateau, puis c’est la descente vers St Geniez en traversant les villages de montagne de Vieurals, Rieuzens et Les Cats.

Même itinéraire pendant plus de 40 km pour le parcours de 140 km. Vous atteignez la station de ski du Bouyssou et vous rejoignez St Urcize via le Col de la Matte aux paysages enchanteurs. Vous prenez plein nord jusqu’à Réquistat sur une route sans difficulté, au milieu des grands espaces. Après le ravitaillement de La Roche-Canillac, vous remontez la vallée du Bès par Grandvals et le Pont du Gournier jusqu’à Nasbinals. Sur la boucle qui suit vers Malbouzon, Rieutord et Marchastels, le paysage est de toute beauté. Retour à Nasbinals et final identique au parcours de 90 km.

Le parcours « ultra » de 200 km est identique au 140 jusqu’à Malbouzon. C’est à partir de là que vous allez emprunter le sublime Col des Levades. Le Plomb du Cantal se dresse à l’horizon. Après la station thermale de La Chaldette, on rejoint St Juéry et Fournels (ravitaillement) sur une route vallonnée. Direction le Fau de Peyre en remontant la vallée bucolique de la Bédaule sur une route à faible pente. On retrouve Malbouzon et le 140 que l’on ne quittera plus. Final identique ! Ouf ! Et bravo…

 

 

 

 

 

 

 

 

VOYAGE EN CORSE DU VELO D'OLT DU 15 AU 22 SEPTEMBRE 2021

 

241811226_2069326713218606_8112732560749382435_n

20210920_174337

242374265_2076951965789414_4030316206181268189_n_1

242120698_2073589006125710_3177373794189551318_n (1)

VELO D’OLT

VOYAGE EN CORSE DU 15 AU 22 SEPTEMBRE 2021

1ère journée du séjour en Corse du Vélo d'Olt avec d'abord la traversée du Cap Corse : petite route étroite dans la forêt, traversée de quelques petits villages, ascension des cols de la Serra et de Santa Lucia, puis une magnifique petite route en corniche avant d'arriver à St Florent pour la pause casse-croûte sur la plage. Ensuite c'est la traversée du Désert des Agriates, sauvage et immense, un décor de western, avant l'arrivée à Île Rousse, site charmant au bord de la grande bleue... Partout, des paysages saisissants, des points de vue sublimes ! On est bien sur l'Ile de BEAUTÉ.... Et ce n'est que le début !

Au départ d'Ile Rousse, forcément, ça monte, 9% d'entrée, ça réveille les endormis du peloton marmot... Au sommet du Col de Salvi, on domine le golfe de Calvi. Le soleil est rayonnant, ça change tout au niveau lumière, par rapport à la veille ! La longue descente vers Escandola nous conduit au cœur de la Corse profonde où règne le maquis. L'ascension du Col de Marsolinu avec ses rampes à 11% est difficile en pleine chaleur, heureusement seulement 4 km... La dernière ascension nous conduit enfin au casse-croûte, l'ardeur est décuplée ! Le Col de Palmarella offre un point de vue sublime sur le golfe de Girolata. Les appareils photo crépitent... vélo pour les uns, rando pédestre pour les autres sur les crêtes, ça creuse l'appétit ! Reste plus ensuite qu'à se laisser glisser vers Porto. La route est belle, chaque virage offre un point de vue sur le superbe golfe de Porto, point final de l'étape.

Après un rafraîchissement bien mérité, excursion en bateau à la découverte des calanques de Piana. L’ocre des falaises est magnifié par le soleil couchant : magique ! La mer est agitée, mais les Marmots ont le pied marin ! Restait plus qu'à fêter l'anniversaire d'Olivier, aussi à l'aise pour souffler les bougies que pour escalader les montagnes corses... Encore une journée bien remplie ! Demain, direction Corte !

 

Pour aller de Porto à Corte, c'est simple : ça monte d'abord pendant 36 km, puis ça descend sur les 51 km restants. Mais en fait, c'est pas si simple, parce que 36 km de montée, c'est long ! Heureusement, la route qui conduit au col de Vergio traverse des paysages grandioses : l'émerveillement est permanent. Les premiers kilomètres sont assez pentus, la route en corniche domine les Gorges de Spelunca aux falaises vertigineuses. Sur le replat qui s'ensuit, les élevages de cochons se succèdent. Certains se baladent même en liberté sur la route. On appréciera au dîner la charcuterie corse... Après Evisa, on entre dans la forêt d'Aitone. Ses pins nous offrent une ombre bienvenue ! Le col est atteint, à 1477 m d'altitude. Le casse-croûte est apprécié de tous. Pour nos compagnes, ce sera un peu plus tard, pas encore rentrées de la randonnée à la cascade de Radule. Les cyclistes n'ont plus qu'à se laisser glisser jusqu'à Corte. Après Calacuccia, on traverse les Gorges de Santa Regina, sauvages et escarpées. Arrivée à Corte après une ultime montée de 7 km et repos bien mérité avant une 4ème étape qui s'annonce plus difficile.

La 4ème étape du tour de Corse conduisait le peloton marmot de Corte à Zonza, 122 km pour 2700 m de dénivelé positif, un beau challenge sportif pour les uns et les autres. Les nuages menaçants au départ ajoutaient une dose d'inquiétude... Et dès la sortie de Corte, l'itinéraire empruntait la Route du Calvaire : tout un programme ! La prévision pessimiste était confirmée au bout de quelques kilomètres, avec une première averse qui douchait les espoirs de rentrer secs... Mais la pluie du matin n'arrête pas le pèlerin ! Quelques belles éclaircies permettaient d'admirer les magnifiques paysages lors de l'ascension du Col de Sorba. Ascension difficile avec de forts pourcentages, mais un très joli col avec les lacets qui ponctuent la montée. Et un arc-en-ciel s'inscrivait dans le paysage au passage des cyclistes.

Changement de temps sur l'autre versant avec une averse aussi soudaine que violente : plus que jamais, la prudence était de mise dans la descente... à Ghisoni, le soleil était de retour, et l'ascension du Col de Verde, moins difficile mais 17 km tout de même, devenait presque une formalité ! Quelques vaches égarées accompagnaient le peloton ; dans le col suivant, ce seront les cochons... La longue descente dans la forêt de hêtres, puis de châtaigniers se terminait à Zicavo. C'est là que débutait la dernière difficulté du jour, le Col de la Vaccia, 15 km à faible pente. Au sommet, on découvrait les monumentales Aiguilles de Bavella ! Arrivée à Zonza 30 km plus loin.

Encore une très belle étape pour les Marmots, au cœur du maquis de la Corse profonde, quelque peu gâchée par la pluie du matin. Mais malgré tout, satisfaction générale !

 

Cap toujours plus au Sud pour cette 5ème étape en Corse. Tandis qu'un soleil radieux illumine la plaine de Zonza, la métaphore médicale va bon train dans le peloton marmot... Certains prédisent une journée piquante, d'autres assurent qu'on va en baver, là ! Ils ont certainement raison, la montée aux Aiguilles de Bavella est servie en hors-d'œuvre d'une étape annoncée plus facile que les précédentes... Le peloton marmot s'engage vaillamment sur la route de Solenzara. Elle traverse une forêt de pins, la pente est assez régulière et le revêtement parfait ! Après 9 km d'ascension, les célèbres Aiguilles apparaissent, majestueuses et sauvages ! Retour à Zonza, l'arrivée de l'étape est à Porto Vecchio. Les forêts de pins que dominent d'impressionnants rochers, avec les petits cols de Pelza et d'Illarata sont avalées sans coup férir. Tandis que l'équipe féminine randonne à la découverte de la cascade Piscia di Gallu, les cyclistes dévalent vers la mer après avoir longé le barrage de L'Ospédale.

La journée se termine à Bonifacio. L'excursion en bateau permet de découvrir les maisons de la vieille ville perchées sur les falaises blanches aux strates burinées, la marche à pied en livre le charme des ruelles étroites.

Demain, dernière étape !

 

Bien que l'on soit mardi, Colette et Christian, le tandem de charme du Vélo d'Olt, avaient mis le costume du dimanche à l'occasion de la dernière sortie du séjour en Corse des cyclistes marmots. Une sortie quelque peu escamotée pour des raisons de timing. Peu importe, chacun sait apprécier la chance qu'il a de pratiquer son sport favori dans ce cadre grandiose. Ce sera donc un simple aller-retour au Col de Bacina, à plus de 800 m d'altitude, un parcours de 70 km.

On quitte Porto Vecchio sur une route vallonnée et on franchit les petits cols de Punticella et Taglio Maggiore. Après Muratello, on commence l'ascension du col, 13 km avec plusieurs kilomètres très pentus. Au fur et à mesure que l'on s'élève, un vaste panorama se dégage sur le golfe de Porto Vecchio. Plus loin, une stèle nous rappelle l'importance des combats qui se déroulèrent en ces lieux pendant la seconde guerre mondiale. Tandis que les plus rapides "se tirent la bourre" pour une victoire bien dérisoire, les autres vont leur train de sénateur. Ils partent, ils s'évertuent, ils se hâtent avec lenteur. Au bout d'un moment, tout le monde se retrouve au sommet, les échanges vont bon train, on prend la traditionnelle photo autour du panneau et c'est le retour groupé au point de départ.

Pendant ce temps, les autres membres de la troupe s'adonnent aux joies de la plage à Porto Vecchio. On visitera la cité en fin d'après-midi, avant l'embarquement.

À l'arrivée, Thierry fête son anniversaire et la naissance de sa petite-fille ! Un papy heureux ! Heureux comme tous les participants de ce magnifique voyage...

 

 

 

 
 
 

SORTIES DE LA SEMAINE DU 11 AU 15 DECEMBRE

VELO D'OLT
SAINT GENIEZ D'OLT

MERCREDI 11 DECEMBRE 2024

Sortie club : Départ 13h30 Espace Culturel

SAMEDI 14 DECEMBRE 2024
Sortie club : Départ 13h30 Espace Culturel

DIMANCHE 15 DECEMBRE 2024
Sortie club : St Grégoire 
St Geniez - St Martin - Galinières - Vimenet - Buzeins - Recoules - Lavernhe - St Grégoire - Col de Palassy - Lapanouse - Sévérac - Bonsecours - Campagnac - 
Le Viaduc - La Resse - Canet - St Geniez

Code openrunner 2438350
74 kms et 1025 m D+

DEPART 9H espace culturel

          
       Toutes les infos du vélo d’Olt sur       
           https://www.facebook.com/LeVeloDOlt/

 

MARMOTTE D'OLT 2024

LA 27ème MARMOTTE D’OLT EST PASSEE ENTRE LES GOUTTES

La 27ème édition de la Marmotte d’Olt s’est déroulée les 8 et 9 juin sous un beau soleil le samedi et un temps couvert le dimanche, alors que les prévisions météo étaient pessimistes, ce qui dissuada bon nombre de participants potentiels à se déplacer jusqu’à St Geniez... Finalement, seuls quelques concurrents auront subi l’orage tombé sur l’Aubrac le dimanche après-midi.

Le samedi après-midi, une rando route « Souvenir Christian Woittequand » était au menu. Elle emmenait les cyclistes sur le causse de Montagnac et empruntait notamment la montée Christian Woittequand, tandis qu’une rando VTT/gravel emmenait les participants autour du lac de Castelnau-Lassouts. Le lendemain, les 4 parcours « route » se dirigeaient directement vers l’Aubrac via Prades et le Col d’Aubrac. 58 km, 90, 140 ou 200 km, il y en avait pour tous les goûts ! L’Aubrac, toujours superbe et particulièrement vert cette année, aura séduit l’ensemble des 250 participants. A l’arrivée, autour du repas du terroir proposé par l’organisation, les plus jeunes, les plus âgés et les clubs les plus représentés (Laissac, Bozouls, Marcillac, Tournefeuille et Ganges) étaient honorés ! Et notamment Francis Miquel, de Millau, doyen de l’épreuve à 91 ans, qui bouclait avec le parcours de 58 km sa 20ème Marmotte, Agnès Mazars, 74 ans, sur le 90 km, Maxime Odemer 9 ans et Madeline Bounhol 12 ans, qui ont réalisé le parcours de 58 km avec leur papa, ainsi qu’Amélie Baillieul et Murielle Lafuente, les deux féminines engagées sur le 200 km, respect ! Le tout sous le parrainage du champion cycliste aveyronnais Guillaume Rouquette, toujours fidèle à la Marmotte d’Olt !

Bravo à tous les participants, aux organisateurs du Vélo d’Olt et à tous les bénévoles, ainsi qu’à la municipalité, la Communauté de Communes, le département et les artisans et commerçants locaux qui soutiennent cette épreuve. Rendez-vous en 2025 pour la 28ème Marmotte d’Olt !

MARMOTTE D'OLT 2022

MENTION « TRES BIEN » POUR LA 25ème MARMOTTE D’OLT

La 25ème édition de la Marmotte d’Olt s’est déroulée les 11 et 12 juin sous un beau soleil.

Le samedi après-midi, une rando VTT – gravel autour du lac de Cabanac et une rando route « Souvenir Christian Woittequand » étaient au menu. Celle-ci emmenait les cyclistes sur le causse de Montagnac et empruntait notamment la montée Christian Woittequand. Le lendemain, les 4 parcours « route » se dirigeaient directement vers l’Aubrac via Prades et le Col d’Aubrac. Tous les départs étaient précédés d’une minute d’applaudissements à la mémoire de l’ancien président du Vélo d’Olt, décédé accidentellement en 2019.

52 km, 95, 138 ou 200 km, il y en avait pour tous les goûts ! L’Aubrac, toujours superbe et plus particulièrement en cette période, aura séduit l’ensemble des 348 participants. A l’arrivée, autour du repas du terroir proposé par l’organisation, les plus jeunes, les plus âgés et les plus nombreux (Espalion, Béziers, Abeilhan, Millau Grands Causses) étaient honorés ! Et notamment Francis Miquel, de Millau, parrain et doyen de l’épreuve à 89 ans, qui bouclait avec le parcours de 52 km sa 18ème Marmotte !

Bravo à tous les participants, aux organisateurs du Vélo d’Olt et à tous les bénévoles, ainsi qu’à la municipalité, la Communauté de Communes, le département et les artisans et commerçants locaux qui soutiennent cette épreuve. Rendez-vous en 2023 pour la 26ème Marmotte d’Olt !

MARMOTTE D'OLT 2021

BEAU SUCCES POUR LA MARMOTTE D’OLT

Après l’annulation de l’édition 2020 en raison de la crise sanitaire, la Marmotte d’Olt est ressortie de son terrier ce 2ème week-end de juin, sous des températures élevées et un franc soleil.

Les participants ne s’y sont pas trompés, qui ont répondu en masse aux organisateurs du Vélo d’Olt. Ils étaient plus de 320 répartis sur les différents parcours proposés, le samedi le tour du lac de Lous en VTT, le dimanche des randonnées surs les routes du causse et de l’Aubrac !

Ah ! l’Aubrac ! sur le plateau, on a l’impression de pédaler dans le ciel… les vaches, les fleurs, l’espace, les paysages, tout était réuni pour offrir aux randonneurs la quintessence de notre magnifique territoire.

Parce que désormais, la Marmotte n’est plus une course, mais une randonnée : finis les chronomètres, terminés les classements, la nouvelle formule initiée en 2018 incite au partage et au plaisir de l’observation. Les participants n’ont pas tari d’éloges sur la qualité de l’organisation et la beauté des paysages traversés.

Cette 24ème édition se voulait aussi un hommage à Christian Woittequand, l’ancien président du Vélo d’Olt décédé sur son vélo après avoir été percuté par un véhicule. Tous les départs ont été précédés d’une minute d’applaudissements et les parcours empruntaient tous la Montée Christian Woittequand créée à sa mémoire. Une Marmotte d’Olt chargée d’émotion…

20210613_083506~2

 

MARMOTTE D'OLT 2019 : UNE DES PLUS BELLES DE L'HISTOIRE

MARMOTTE D’OLT 2019 : UNE DES PLUS BELLES DE L’HISTOIRE

Et pourtant, ce n’était pas très bien parti… Les prévisions météo très pessimistes pour le samedi avaient probablement dissuadé les concurrents potentiels à venir s’aligner sur le Contre la Montre inédit organisé sur la Côte d’Aubignac. Ils n’étaient en effet que 17 au départ ! c’est très peu, mais les présents n’en sont que plus méritants… cela ne doit pas pour autant amoindrir la performance du vainqueur Thomas Molinié du club d’Isle Jourdain (32), qui escalada les 4 kilomètres à 8,5% en guère plus de 12 minutes, à près de 20 km/h de moyenne, les connaisseurs apprécieront ! Et l’on sera curieux de comparer son temps d’ascension à celui que réaliseront les pros lors de l’arrivée de la 1ère étape de la Route d’Occitanie ce jeudi 20 juin… On eut plaisir à retrouver sur le podium de ce CLM les Marmots du Vélo d’Olt Thierry Vieillescazes et Charlotte Blanc, première féminine.

Encore moins de concurrents à la randonnée VTT/gravel de l’après-midi, la violente averse survenue sur les coups de midi ayant probablement douché les dernières volontés de participer. Bravo donc aux 9 courageux qui firent le tour du lac,… sous le soleil revenu !

Heureusement, le dimanche, il en allait tout autrement. Une fois les brumes matinales dissipées, c’est un franc soleil qui allait rayonner dans un grand ciel bleu, écrin magique d’un Aubrac en majesté !

Dès 6h30, les baroudeurs du parcours de 200 km s’en allaient gaiement vers les cimes aubraciennes, à la conquête d’un véritable défi personnel, parcourir 200 km en vélo ! C’est beau, tous l’ont fait, ils étaient 53. Les concurrents des parcours de 130, 97 et 50 km s’élançaient un peu plus tard dans la matinée. Tous sont revenus éblouis par leur périple. Les organisateurs du Vélo d’Olt avaient su offrir la substantifique moëlle de l’Aubrac à leurs visiteurs en traçant des parcours dans la vallée du Bès, du côté de St Urcize, La Chaldette, Brion, mais aussi en passant par Aubrac, la Croix des 3 Evêques et Laguiole, puis également du côté du col des Levades, de Rieutord, Nasbinals et la Croix de la Rode, sans oublier la TransAubrac et Naves au retour. Des paysages sublimes que tous ont su apprécier ! La nouvelle formule en randonnée cyclotouriste adoptée depuis 2018 gagne des adeptes. Les cyclistes savourent désormais cette pratique plus douce de la bicyclette, d’autant plus qu’elle ne néglige pas pour autant l’aspect sportif puisque, comme chacun sait, en vélo, pour avancer, il faut pédaler !

Les 332 participants méritent des félicitations. Nous mettrons néanmoins en exergue les Marmots Philippe Deltour, présent sur tous les fronts, le samedi matin au Contre la Montre, le samedi après-midi à la rando VTT/gravel et le dimanche sur le parcours de 200 km : chapeau ! Bravo aussi à Charlotte Blanc, déjà citée, présente au CLM et à la randonnée du dimanche, benjamine de l’épreuve à l’âge de 13 ans. Félicitations aussi à nos valeureux doyens, fidèles parmi les fidèles, toujours bon pied bon œil : Francis Miquel, 87 ans, qu’un genou récalcitrant empêcha de faire le parcours de 97 km et qui dût se rabattre sur le 50 km : « je le ferai l’année prochaine », nous confia-t-il à l’arrivée ; Roger Lajoie-Mazenc, 85 ans, omniprésent sur toutes les épreuves du département… et quelques autres octogénaires, on ne peut tous les citer ! bravo au club de Marcillac, l’Entente Cycliste Vallon Dourdou ECVD, venu en force avec 27 participants, au club des Agacyclos d’Abeilhan, qui aiment tant St Geniez et qui sont venus cette année à 19, à nos amis et voisins du VC Laissac, de Bozouls Bozsport Nature, de La Canourgue Les Cyclos du Malpas, de l’APC Rodez, du CC Ganges, du VC Espalion, du CC Aubin Firmi Cransac, du SC Istres, …

Il convient d’englober dans les mêmes éloges les organisateurs et les participants, les uns ne peuvent aller sans les autres. Les membres du Vélo d’Olt sortent réconfortés de cette 23ème  édition. Après les années glorieuses de l’époque « cyclosportive », la Marmotte d’Olt « cyclotouriste » semble retrouver une belle audience qu’il faudra confirmer en 2020 !

 

LE VELO D’OLT REMERCIE

La Marmotte d’Olt est préparée toute l’année par une dizaine de personnes que fédère Christian Woittequand, président du Vélo d’Olt. Le jour de l’épreuve, quelques bénévoles se joignent à eux pour réaliser les ravitaillements et le repas… Bravo et merci à eux. Merci également aux artisans et commerçants de St Geniez et de la région, aux maires et aux conseils municipaux des communes traversées, au Conseil Départemental, à la Mairie de St Geniez qui soutiennent l’épreuve et à l’ensemble du personnel municipal et de l’Office de Tourisme.

 

Et voici la vidéo réalisée sur la Marmotte d'Olt 2017 par la société V'Olt Services de St Geniez !