Les sorties

Rosas du 17 au 19 mars

Les magnifiques parcours en bord de mer sont reconduits pour cette sortie traditionnelle de début de saison. Le premier jour,nous irons de Port Leucate à Rosas pour un parcours d’une centaine de kilomètres en suivant les routes sinueuses et vallonnées de la Côte Vermeille via Argelès, Collioure, Port-Vendres, Banyuls, Cerbère, puis Port de la Selva en Espagne. Les jours suivants, Cadaquès et le monastère San Pere de Rodes seront des destinations incontournables, mais on adaptera les sorties en fonction de la météo et des désirs des uns et des autres.

Une chose est sûre, c’est qu’on ne va pas s’ennuyer et qu’on va bien rigoler, c’est le but !

Le déplacement est assuré par les transports DELTOUR.

 

20170317_151828IMG_023720170317_16414020170319_130039

 VELO D’OLT 2017 :

 SORTIE EN ESPAGNE

Une douzaine de membres du Vélo d’Olt ont profité de ce dernier week-end d’hiver pour peaufiner leur condition cycliste au beau soleil de la Costa Brava, en compagnie de 4 amis du club d’Espalion.

Partis de Port-Leucate dans l’Aude, ils ont longé la Côte Vermeille sur une bonne centaine de kilomètres avant d’atteindre Rosas, but de leur périple. Le parcours, d’abord tout plat, présente les premières difficultés à l’approche de Collioure. Une fois la cité catalane franchie, c’est une succession de montées et de descentes qui usent les mollets. Mais la route domine le plus souvent la grande bleue et le panorama est superbe. Les multiples et belles criques, la limpidité des eaux, le pittoresque des ports et des villages justifient amplement le succès touristique de la région. Pour les pédaleurs marmots, ce fut un enchantement ! Tous ont rallié Rosas au terme d’une belle randonnée de 120 km, fatigués mais heureux d’avoir vécu un tel moment de vélo dans une ambiance toute de convivialité.  

Le lendemain, la sortie était organisée vers le Sud et l’arrière pays, dans le Parc Naturel des Aiguamolls de l’Emporda, avec retour par Figueras. Enfin, la dernière balade conduisait les cyclos autour de Rosas et de Cadaqués, simple village de pêcheurs rendu célèbre par Picasso, Dali et tous les artistes qui surent apprécier la beauté du site. Après une halte en bord de mer, le groupe se dirigeait vers le monastère Sant Pere de Rodes qui domine la Méditerranée depuis le sommet du mont Sant Salvador.

Chacun s’est dit ravi de ce séjour très ensoleillé, séduit par la qualité des parcours, de l’hébergement et du transport par les autocars Deltour et par la bonne humeur ambiante. Ce fut donc une belle sortie pour le dynamique club cycliste marmot, avec une mention spéciale à notre doyen, toujours bon pied bon œil à près de 75 ans !

Début avril, ce sera la sortie Conques. La prochaine grande sortie aura lieu à Figanières au week-end du 1er Mai.